Para Info Tours et le Cambodge

Le Cambodge – ce nom est connu pour 30 années de guerre et les massacres perpétrés par les Khmers rouges ayant fait 1,7 millions de morts dans un pays où la population totale est de 15 millions. Autant dire que l’ensemble de la population a souffert et a été meurtrie. Mais ce nom est associé aussi aux temples d’Angkor, regroupés autour de la ville de Siem reap sur une superficie de 400km², classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pourquoi SIEM REAP ?

Certes la ville de Phnom Penh se développe à grande vitesse, mais pour nous elle est trop grande, trop grouillante et marquée par les massacres des Khmers rouges, ce qui, même si on respecte la mémoire des victimes, peut gâcher des vacances. Le delta du Mékong offre aussi des paysages superbes, mais il y est difficile d’organiser des voyages sur mesure tels que nous aimons les proposer. Siem Reap peut proposer un ensemble de visites à effectuer sur quelques jours, qui pourront vous permettre de visiter bien sûr les temples d’Angkor – il faut compter 2 à 3 jours de visite rien que pour les temples- mais aussi visiter le musée local qui est extraordinaire, assister à un spectacle de musique et danses traditionnelles, apprécier la cuisine, le confort des hôtels récents, qui offrent un service de classe à un prix très abordable où vous apprécierez de vous relaxer au spa ou à la piscine. Patrick y est allé la première fois en 1986 et y est retourné 3 fois depuis 2008, pour y admirer les rénovations toujours en cours et y trouver un relais local pour nos offres de voyage sur mesure.

Nous vous proposons un service clefs en main mais pas “all inclusive”. Vous conserverez des moments de liberté pour errer à votre guise (pas la contrainte d’un groupe) et choisir les restaurants en fonction de votre budget, faim du moment ou intuition. Visa on arrival possible à Siem Reap Nous pouvons aussi proposer cette destination dans un séjour combiné incluant 1 ou plusieurs autres visites dans les pays proches, comme Bangkok, Luang Prabang au Laos ou le Vietnam; une fois le billet international acheté, les vols internationaux régionaux ne sont pas très chers et peuvent vous permettre d’appréhender plusieurs cultures, qui bien que géographiquement proches sont très différentes que ce soit par le mode de vie, les traditions, les religions ou la cuisine. Et pourquoi pas vous inciter à y passer un peu plus de temps la prochaine fois !

Close Menu